Des rôlistes dans la cave

Alors que le milieu du jeu vidéo est mis en lumière (sûrement à cause des écrans rétro-éclairés) par les médias et est de plus en plus reconnu, un autre microcosme essaie de gagner ses lettres de noblesse.

Les rôlistes sont encore dans l’ombre, parfois reclus dans des caves, obligés de jouer sur des tables de moins d’un mètre carré.

Ce site est la création d’un de ces parias. Nous sommes l’antithèse du Joueur du Grenier : il est seul, dans un grenier, le pad ou la souris à la main ; nous sommes plusieurs, dans une cave, avec du papier et des crayons (et souvent des dés).

Alors que les youtubers sur le jeu vidéo se multiplient, les podcasts sur le jeu de rôle commencent à  fleurir. Et c’est tant mieux !

Bon, trêve d’âneries, soyons un peu sérieux. Ce site sera donc principalement la plate forme de téléchargement des podcasts Des Rôlistes Dans La Cave, une série de podcasts qui traitera de :

– Sens Hexalogie dans un premier temps (l’admin du site est un Fan Boy De Merde – FBDM – de Sens)

– Jeu de rôle dans une dimension plus « générale », mais ceci n’est pas prévu avant le moyen/long terme

– éventuellement, peut-être, de choses plus diverses. Si nous en arrivons là, je pense que nous essaieront de garder des thèmes dits « geek-friendly »

Ce podcast est un podcast amateur, et revendiqué comme tel. La qualité risque d’être irrégulière dans nos débuts. Nous sommes parfaitement conscient des défauts des premiers podcasts et allons tout faire pour nous améliorer au fur et à mesure des diffusions.

Le podcast a vocation à être un podcast mensuel, avec deux mois de vacances dans l’année. Nous n’avons pas encore défini de quels mois il s’agirait mais il y a des chances pour que ce soit en hiver. Il n’est pas dit non plus que nous arriverons à tenir ce rythme. Disons que c’est notre objectif pour notre « première saison ».

En espérant que vous trouviez votre bonheur ici (ou, à défaut, un peu de détente et d’infos), nous vous souhaitons une bonne visite !

signé l’admin : Jérôme S. , Schultz, Jay, comme vous voulez.

5 réflexions sur “ Des rôlistes dans la cave ”

  1. Hey jay elle est cool t’as première page.
    J’ai hate d’écouter ces podcasts.
    Ca va être énorme. ^^

  2. « sûrement à cause des écrans rétro-éclairés »
    Tu ma tué des la premiers phrase ! XD

    Très bonne présentation =)
    ça donne envie de voir la suite =D

  3. Le Vide Fertile est le contraire de forcer les joueurs a aller dans un sens donne. Il tire partie des potentialites du jeu en matiere de choix et de creativite. Le jeu fournit un terreau dans lequel les joueurs puisent, le cadre dans lequel ils peuvent eprouver pleinement leur liberte et ils sont encourages a creer dans des directions benefiques pour le jeu et pour la fiction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *