Podcast 013 – Le Jeu de rôle solo

Yo les gens !

Aujourd’hui, un thème atypique, en compagnie de Thomas Munier, Gaël Sacré et Fabrice, nous abordons de qui est considéré par certains comme une hérésie : le jeu de rôle solo.

branlette

Comme certains le pensent pour le sexe, le JDR solo ne serait-il qu’un palliatif honteux à la pratique à plusieurs ? Pourquoi ne pas jouer aux jeux vidéo à la place ? Peut-on jouer à Warhammer en solo ? Le JDR solo rend-il sourd ? La compensation a-t-elle la même définition en JDR qu’en psychologie ? Sweet Agatha est-il plus fait pour être joué en solo que Vampire la Mascarade ? Autant de réponses qui ne seront pas forcément données ici…

À bientôt, pour un prochain podcast !
(il va vraiment falloir que l’on post-traite le dernier podcast sur Sens enregistré, il commence à dater…)

6 réflexions sur “ Podcast 013 – Le Jeu de rôle solo ”

  1. Si je peux me permettre… quelques jdr solo en français et gratuits :
    Une des entrées du RPG Solitaire challenge que vous évoquez dans l’émission ;-) La quête du joker : http://zoubaoum.over-blog.com/article-joker-69761948.html
    Sur Casus No, on s’était amusé à lancer un concours de création 1 page sur le thème des jdr solo, voici les 3 (seuls malheureusement) propositions :
    Ennemy : https://www.dropbox.com/s/ob1fq24bcy0n2qb/Ennemi.pdf?dl=0
    Solo Model : https://www.dropbox.com/s/zr8jnr7d0ul9uqk/Khelren%20-%20Solo%20Model.pdf?dl=0
    Apocalypse 1P : https://www.dropbox.com/s/ljxlpv2637wkckh/Apocalypse%201p.pdf?dl=0

  2. Je n’ai pas réussi a trouver le jeu de carte dont vous parlez a la minute 4:45. Pourriez vous nous donner le lien vers ce jeu ? Merci !!

  3. Bonjour,

    Vous faites référence au début du podcast à un jeu de carte solo « le beast/bist » et je ne l’ai malheureusement trouver nulpart…

    Pourriez vous nous indiquer son nom ou l’endroit où l’acheter ?

    Merci par avance !

Les commentaires sont fermés.